Coronavirus : conseils pour vos démarches retraite

En raison de la situation actuelle liée à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), l’Assurance retraite Île-de-France adapte ses modes de contacts tout en restant à vos côtés.

Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est bien entendu assuré. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour nous contacter ou réaliser vos démarches pour votre retraite.

Nous contacter : évitez les envois postaux

Nous vous recommandons de ne pas envoyer de courriers ou dossiers par voie postale.
Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ».

Vous pouvez également continuer à accéder à des informations personnalisées sur votre retraite ou vos paiements en consultant votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.

Nos capacités de réponse téléphonique ne sont pas optimales.

 

Faites votre demande de retraite en ligne

Pour une meilleure gestion des dossiers pendant cette période, nous vous recommandons d’utiliser le service de demande de retraite en ligne pour effectuer votre demande de retraite personnelle dès lors que ceci est possible. De plus, il est impératif de ne pas effectuer de doublon en procédant au dépôt de la même demande par courrier.

Le service de demande de retraite en ligne est accessible depuis votre espace personnel.

Vous pouvez également nous transmettre des pièces justificatives via votre espace personnel. Afin d’assurer un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais possibles, veillez à utiliser au maximum ce canal d’envoi en lien avec votre conseiller retraite.

 

Fermeture temporaire des agences retraite

Afin de limiter la propagation du virus, les agences retraite ne peuvent plus recevoir de public. Ainsi, les rendez-vous physiques en agence ne peuvent pas être maintenus.

Si vous aviez rendez-vous, un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email