Dossiers en cours et modes de contacts : Informations

Publié le 02 juin 2020
Face à l’épidémie du Covid-19, l’Assurance retraite Île-de-France continue d’assurer ses missions de service public et adapte ses services.

Vous avez un dossier en cours ?

Il est inutile de contacter nos services pour connaître l’avancement de votre dossier. Nous vous demandons de différer vos appels et mails. Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes (fragilité ou isolement, rupture de ressources, problème dans la gestion du dossier).

Nos conseillers vous contacteront si nécessaire. Pour toutes questions, nous vous invitons à privilégier le mail via votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr, en cliquant sur « Poser une question ».

Les dossiers en cours pour lesquels il ne manque que des pièces non essentielles seront tout de même traités pour ne pas retarder le paiement, et les justificatifs manquants pourront être fournis ultérieurement. Nous vous conseillons vivement de créer votre espace personnel. Un conseiller retraite pourra ainsi vous solliciter directement, si nécessaire. Vous pourrez également transmettre les pièces manquantes via votre espace personnel (via une photo prise avec votre téléphone par exemple). Créer son espace personnel.

Vous souhaitez demander votre retraite ?

Pour une meilleure gestion des dossiers pendant cette période, nous vous recommandons d’utiliser le service « Demander ma retraite » pour effectuer votre demande de retraite personnelle. Il est impératif de ne pas effectuer de doublon en procédant au dépôt de la même demande par courrier. Il est également possible de transmettre des pièces justificatives via l’espace personnel (via une photo prise avec le téléphone par exemple). En savoir plus sur la demande de retraite en ligne.

Un nouveau service en ligne

En raison des difficultés actuelles liées à la transmission de documents par voie postale, vous pouvez désormais transmettre un certain nombre de formulaires de demande via le nouveau service « Transmettre mon formulaire » sur lassuranceretraite.fr.

Vous souhaitez nous contacter, nous rencontrer ?

Nous vous demandons de ne pas envoyer de courriers par voie postale.

Pour nous contacter, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr et à utiliser le service « Poser une question ». Vous pouvez également réaliser de nombreuses démarches en ligne via votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. En savoir sur les services en ligne.

À noter

Si vous êtes titulaire d’une retraite de réversion ou d’une allocation de solidarité aux personnes âgées et que vous n’avez pas pu renvoyer dans les temps le questionnaire qui vous est régulièrement adressé, sachez que votre prestation continuera de vous être versée. Des contrôles seront effectués ultérieurement.

Nos agences retraite réouvrent progressivement. Pour des raisons de précautions sanitaires visant à limiter les contacts physiques, les rendez-vous sur place sont réservés uniquement aux seules situations urgentes (fragilité ou isolement, rupture de ressources, problème dans la gestion du dossier). Les rendez-vous à distance sont privilégiés encore quelques semaines.

Vous avez rendez-vous en agence ?

Voici quelques consignes à respecter :

  • munissez-vous d’un masque sous peine d’annulation de votre rendez-vous : le port du masque est obligatoire en agence retraite, comme dans tous les lieux publics clos. Votre conseiller en aura également un ;
  • ne venez pas trop en avance et de préférence non-accompagné (seul un accompagnant sera autorisé) ;
  • utilisez, dès votre arrivée, la solution hydroalcoolique mise à votre disposition.

Ces mesures ont été mises en place pour préserver votre santé et celles de vos conseillers.

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