Les webinaires nationaux en 2025 : le programme
Comment se déroule un webinaire ?
Durant 45 minutes, un animateur vous présente une thématique retraite. Puis il répondra en direct à l’oral à certaines de vos questions posées dans le tchat.
Pendant toute la durée du webinaire, des modérateurs retraite répondent également à vos questions via un fil de conversation privé.
Le programme des webinaires de cette année
- Mardi 4 février à 14h : Stages, apprentissage, travaux d’utilité collective (TUC) : quelle prise en compte pour ma retraite ? Je consulte le replay.
- Mardi 1er avril à 14h : Préparer ma retraite en tant que travailleur handicapé.
- Mardi 3 juin à 14h : Retraite progressive, cumul emploi-retraite, surcote : quel dispositif de fin de carrière choisir ?
- Mardi 9 septembre à 14h : Préparer ma retraite en tant que travailleur indépendant.
- Mardi 4 novembre à 14h : Comment racheter des trimestres pour ma retraite ?
- Mardi 2 décembre à 14h : Demandeur d’emploi : comment bien préparer ma retraite ?
Je souhaite m’inscrire à un webinaire, comment faire ?
Une semaine avant chaque webinaire, une actualité est publiée sur notre site dans la rubrique « Je suis actif », avec le rappel du thème et de la date du webinaire. Un lien d’inscription vous permet de réserver votre place.
Je ne suis pas disponible sur cet horaire, puis-je voir le replay ?
Pas de panique ! Chaque webinaire est enregistré. Si vous souhaitez recevoir le replay à l’issue du webinaire, inscrivez-vous. Sinon consultez la chaîne Youtube de l’Assurance retraite pour visualiser l'ensemble de nos replays.