Vous vous interrogez sur la réforme des retraites ?

Publié le 20 octobre 2022
Des questions sur la réforme annoncée ? A quel âge pourrez-vous partir à la retraite ? L’Assurance retraite vous accompagne.

Réforme des retraites : où en est-on ?

La réglementation n’a pour l’instant pas changé. Le dernier cycle de discussions entre le gouvernement et les partenaires sociaux s'est ouvert le 1er décembre. Nous vous tiendrons informés de toute évolution législative qui aurait une incidence sur le système de retraite français et sur votre situation personnelle en particulier.

Actuellement, l’âge légal de départ à la retraite est de 62 ans.

Je me renseigne sur mes possibilités de départ à la retraite.

L'Assurance retraite peut-elle me renseigner sur les mesures ?

Pour le moment, l'Assurance retraite n'a pas connaissance des mesures qui seront adoptées. Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions législatives et nous mettrons à votre disposition des outils pour vous aider à décrypter les mesures et leur incidence sur votre situation personnelle.

Ce n'est qu'après le vote de la loi que l'Assurance retraite pourra vous informer précisément des mesures et de leur mise en application.
 

Comment rester informé ?

Pour vous informer sur l’actualité retraite, consultez régulièrement lassuranceretraite.fr. Les pages du site sont régulièrement actualisées.

Et n’hésitez pas à vous abonner à Mon agenda retraite, vous serez ainsi régulièrement informé de toutes les démarches à effectuer pour préparer votre retraite en toute sérénité.

Enfin, vous pouvez également vous abonner gratuitement à notre newsletter trimestrielle Parlons retraite.