/visuels_fond/entreprise/reunions-collectives-v1.jpg)
Nos réunions d’information collectives
Des réunions sont menées par des experts retraite. Elles se déroulent au sein de votre entreprise ou dans les locaux de notre organisme l’Assurance retraite Île-de-France.
Le programme est composé d’un socle de connaissances de base sur l’essentiel de la retraite et de modules complémentaires à choisir parmi des thématiques « à la carte ». Ces réunions modulables sont destinées aussi bien aux salariés qu’aux managers, personnels RH et instances représentatives du personnel en tant que personnes relais d’information.
Le socle de base : 60 minutes pour savoir l’essentiel sur la retraite
- Connaître le panorama des régimes de retraite de base et complémentaires en France ;
- suivre sa carrière tout au long de sa vie active grâce au relevé de situation individuelle ;
- connaître le montant de sa future retraite avec l’estimation indicative globale (relevé de situation individuelle, dispositifs de prolongation d’activité, services en ligne de l’Assurance retraite, etc.) ;
- choisir les conditions de départ à la retraite optimales grâce aux dispositifs de prolongation d’activité : surcote, retraite progressive et cumul emploi-retraite ;
- connaître nos services en ligne sécurisés et gratuits.
Quelques exemples de thématique « à la carte »
- Le calcul de la retraite (salaire de base, âge de départ et durée d’assurance au régime général de la Sécurité sociale) ;
- les rachats (de cotisations, de trimestres) ;
- les situations de veuvage (allocation de veuvage et retraite de réversion), etc.
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)

Sites à consulter