90% des nouveaux retraités satisfaits des services de l’Assurance retraite Île-de-France en 2021
Grâce à son baromètre annuel, l’Assurance retraite Île-de-France a pu appréhender l’image que les actifs et nouveaux retraités ont de leur caisse de retraite du régime et de ses services en 2021.
En cette année 2021 très particulière, 90 % des retraités se disent satisfaits des services de l’Assurance retraite Île-de-France et 87 % ont une bonne image de l’organisme soit 2 points de plus qu’en 2020.
De manière globale, ils sont satisfaits à 91% de l’ensemble des canaux de contact. Le recours aux outils digitaux a été de nouveau plébiscité en cette période de crise sanitaire : l’espace personnel reste le canal réflexe pour les assurés. 88 % en sont satisfaits.
De plus, 93 % des retraités et 87 % des actifs interrogés (+3 points par rapport à 2020) ont été satisfaits de leur demande de retraite en ligne. Désormais, 58% des actifs ont l’intention de l’utiliser afin de réaliser leurs démarches contre seulement 33% en 2020 (+25 points).
Par ailleurs, malgré un contexte de crise sanitaire, 100 % des retraités (+ 12 points) et 76 % des actifs se disent satisfaits de leur visite en agence.
Baromètre de satisfaction 2021, institut d'études Moaï pour la Cnav Île-de-France.