90% des nouveaux retraités satisfaits des services de l’Assurance retraite Île-de-France en 2021

Publié le 31 janvier 2022
Les résultats du baromètre de satisfaction des assurés de l’Assurance retraite Île-de-France restent globalement positifs.

Grâce à son baromètre annuel, l’Assurance retraite Île-de-France a pu appréhender l’image que les actifs et nouveaux retraités ont de leur caisse de retraite du régime et de ses services en 2021.

En cette année 2021 très particulière, 90 % des retraités se disent satisfaits des services de l’Assurance retraite Île-de-France et 87 % ont une bonne image de l’organisme soit 2 points de plus qu’en 2020.
De manière globale, ils sont satisfaits à 91% de l’ensemble des canaux de contact. Le recours aux outils digitaux a été de nouveau plébiscité en cette période de crise sanitaire : l’espace personnel reste le canal réflexe pour les assurés. 88 % en sont satisfaits.  
De plus, 93 % des retraités et 87 % des actifs interrogés (+3 points par rapport à 2020) ont été satisfaits de leur demande de retraite en ligne.  Désormais, 58% des actifs ont l’intention de l’utiliser afin de réaliser leurs démarches contre seulement 33% en 2020 (+25 points).

Par ailleurs, malgré un contexte de crise sanitaire, 100 % des retraités (+ 12 points) et 76 % des actifs se disent satisfaits de leur visite en agence.

 

Baromètre de satisfaction 2021, institut d'études Moaï pour la Cnav Île-de-France. 

En savoir plus ?

Le baromètre de satisfaction, c’est quoi ?

Depuis 1997, l’Assurance retraite réalise chaque année un baromètre de satisfaction auprès de ses assurés. Un peu plus de 7000 nouveaux retraités et de 5000 actifs ont ainsi été interrogés cette année par téléphone ou par internet.  L’intérêt ? Analyser le parcours retraite ainsi que la satisfaction globale qui en résulte, afin d’adapter ses services à leurs attentes.