Egalité femmes-hommes : très bons résultats pour la Cnav !

Publié le 01 mars 2019
Avec un résultat de 98/100, la Cnav est fortement mobilisée pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

« Je suis fier d’annoncer l’indicateur femmes-hommes de la Cnav : 98/100 ! Nous sommes attentifs depuis de nombreuses années à la diversité et à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette note est le résultat de notre politique RH dynamique et engagée, pour être visible jusque dans la composition de l’équipe de direction », Renaud Villard, Directeur de la Cnav.

La Cnav n’a pas attendu cette mesure pour s’emparer du sujet ! Dounia El Guasmi, Directrice développement et transformation RH précise qu’inscrite dans les engagements du nouveau protocole d’accord QVT, l’égalité professionnelle se traduit au quotidien par des actions concrètes. « Par exemple, nous permettons aux salariées revenant de congé maternité de bénéficier d’un entretien professionnel à leur retour et portons une attention particulière aux salariés qui deviennent parents grâce à la crèche d’entreprise, qui vient d’ailleurs d’être rénovée ! »

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité salariale entre les femmes et les hommes en entreprise fait désormais l’objet d’une obligation de résultats. Une mesure, l’index de l’égalité femme-homme, obtenu à partir de 5 indicateurs tels que l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes ou bien l’écart du taux de promotion, permet aux entreprises de savoir où elles en sont sur le plan de l’égalité professionnelle. Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures correctives.

Pour en savoir plus sur l’index femmes-hommes et son calcul, consultez l’actualité du Ministère du Travail.

 

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email