Lancement de la Matinale « Dynamiques et ruptures sociales de la longévité »

Publié le 27 septembre 2019
L’Assurance retraite Île-de-France organise, en partenariat avec Silver Valley, une Matinale autour des dynamiques et des ruptures sociales de la longévité, ce vendredi 27 septembre, à Paris 19e.

Avec l’avancée en âge, le risque de se retrouver isolé devient évidemment plus important. Il est de même pour le proche aidant qui, pris par l’engrenage autour du proche aidé, peine à s’occuper de lui et se retrouve coupé du monde.

Cette matinée de partage d’expériences et de connaissances entre acteurs clés de l’action sociale porte sur la prévention de l’isolement et de la rupture des liens sociaux qui peuvent être rencontrés par certains publics seniors et/ou de proches-aidants. Elle est le fruit d’un travail de concertation des usagers organisé en partenariat avec l’Open Lab de Silver Valley et un focus groupe avec le partenaire Immobilière 3F (bailleur social conventionné avec l’Assurance retraite Île-de-France).

Des experts, des porteurs de projets et des institutionnels témoigneront du phénomène du repli sur soi avec l’avancée en âge et ont abordé les différentes actions innovantes pouvant être portées par tous les acteurs comme leviers d’actions complémentaires.

Pour en savoir plus : www.silvervalley.fr

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email