90 % des assurés satisfaits en Île-de-France

Publié le 05 janvier 2021
Les résultats du baromètre de satisfaction des assurés de l’Assurance retraite Île-de-France restent globalement positifs.

Grâce à la réalisation d’un nouveau baromètre, l’Assurance retraite Île-de-France a pu appréhender l’image que les actifs et retraités ont de leur caisse de retraite du régime et de ses services.

En cette année 2020 si spécifique, 90 % des assurés restent satisfaits des services de l’Assurance retraite Ile-de-France et 85 % des retraités ont une bonne image de l’organisme.
De manière globale, ils sont satisfaits à 91% de l’ensemble des canaux de contact. Le recours aux outils digitaux a été largement plébiscité en cette période de crise sanitaire : l’espace personnel est devenu le canal réflexe pour les assurés. 96 % d’entre eux en sont satisfaits.
De plus, 95 % des personnes interrogées ont été satisfaites de leur demande de retraite en ligne.  Ce chiffre est de 87 % pour le téléphone, 84 % pour le mail et 81 % pour le courrier.

88 % des retraités considèrent que les réponses données via ces différents modes de contact sont cohérentes.

Par ailleurs, malgré un contexte de crise sanitaire, 88 % des retraités et 84 % des actifs se disent satisfaits de leur visite en agence.

En savoir plus

Le baromètre de satisfaction, c’est quoi ?

Depuis 1997, l’Assurance retraite réalise chaque année un baromètre de satisfaction auprès de ses assurés. Un peu plus de 7000 nouveaux retraités et de 5000 actifs ont ainsi été interrogés cette année par téléphone ou par internet.  L’intérêt ? Analyser votre parcours retraite ainsi que la satisfaction globale qui en résulte, que vous soyez actif ou retraité, afin d’adapter nos services à vos attentes.

Les résultats ont été analysés au regard de la situation sanitaire nationale en 2020. Ses conséquences ont été prises en compte dans l’analyse, notamment sur la disponibilité des canaux de contacts.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email