L’Assurance retraite Île-de-France en toute transparence : chiffres 2020

Publié le 07 juin 2021
Déterminée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite Île-de-France poursuit cet engagement auprès de ses assurés.

Elle publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale concernant la demande de retraite, la demande de retraite en ligne, le taux d’appels décrochés, la satisfaction du service en ligne « Demander ma retraite » et le délai de traitement d’un dossier de retraite.

En publiant ces résultats, l’Assurance retraite Île-de-France souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

- Taux de satisfaction globale concernant la demande de retraite : 87 %
- Taux de satisfaction globale concernant le service en ligne « Demander ma retraite » : 95 %
- Délai de traitement d’un dossier de retraite : 88,76 jours
- Part des dossiers « garantie de versement » payés à l’échéance : 97,2 %
- Taux d’appels téléphoniques entrants aboutis : 88,67 %

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