Le rapport d'activité Île-de-France 2021 de l'Assurance retraite est paru

Publié le 01 septembre 2022
Chaque année, l’Assurance retraite édite un rapport d’activité Île-de-France, complété d’un rapport d’activité national. Zoom sur les sujets-phares de 2021.

La qualité de service au cœur de l’action
L’Assurance retraite Île-de-France a fait de 2021 « l’année de la qualité », avec de nombreuses initiatives en faveur de l’amélioration des indicateurs de gestion : accompagnement des processus métier, simplification des procédures et formations thématiques.

La mise en place de dispositifs structurants
L’Assurance retraite Île-de-France a joué un rôle essentiel pour de nombreux projets structurants. Elle a formé de nombreux collaborateurs au nouvel outil de gestion des carrières, développé un simulateur de rachat des cotisations arriérées pour les artistes-auteurs, ou encore créé la plateforme nationale d’appels dédiée aux certificats de vie.

Le renforcement de nombreuses collaborations avec l’externe
Convaincue que l’attention portée aux plus fragiles doit s’envisager avec l’ensemble des acteurs de la sphère sociale et de l’insertion, l’Assurance retraite Île-de-France a créé ou renforcé plusieurs collaborations externes en 2021 avec Pôle Emploi, le réseau France Services, ou encore les Restos du Coeur. Échange d’informations, expérimentations… Autant d’actions concrètes qui ont vocation à approcher l’Assurance retraite des publics les plus fragiles.

Consulter le rapport d’activité Île-de-France
Consulter le rapport national d’activité