Le rapport Île-de-France 2018 de l’Assurance retraite est en ligne !

Publié le 20 septembre 2019
Retrouvez tous les faits marquants de l’année 2018.

Qualit’assuré : mission accomplie !

Lancé en 2012, le plan Qualit’assuré de réorganisation des agences retraite d’Île-de-France s’est achevé en 2018 avec l’inauguration des agences regroupées de Sainte-Geneviève-des-Bois (fusion de Palaiseau et d’Agora) et de La Boursidière (fusion de Boulogne et de Bourg-la-Reine). Le réseau des 31 agences retraite d’Île-de-France dispose désormais d’une organisation et de locaux à même de déployer l’offre de service de l’Assurance retraite.

Femmes-hommes, parité presque parfaite

La Cnav a obtenu la note de 98 sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, mis en œuvre par le ministère du Travail et obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 1 000 salariés. Les résultats obtenus sur ces cinq indicateurs couronnent une politique en faveur de la parité mise en œuvre dès le premier schéma directeur des ressources humaines de la Cnav en 2009.

Silver Awards : l’innovation au pouvoir

Avec cette troisième édition des Silver Awards - challenge étudiant associant aussi seniors, experts et acteurs du vieillissement - la Cnav confirme son engagement en faveur à la fois de l’innovation et du bien-vieillir, avec des projets digitaux portant sur l’organisation au quotidien, l’aménagement de l’espace urbain, l’animal de compagnie et, enfin, l’information et les achats éclairés.

Logements sur mesure

Dans le cadre de sa politique d’adaptation du logement au vieillissement, la Cnav en Île-de-France a financé, en 2018, 3 000 opérations d’adaptation du logement et diffusé près de 4 500 kits de prévention dans le logement. Elle organise également des ateliers sur le sujet avec le réseau Soliha et diffuse des conseils à travers www.pourbienvieillir.fr et sa présence sur les salons des seniors.

Consulter le Rapport d'activité Île-de-France 2018 (PDF – 1,58 Mo)

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email