Les ateliers de prévention des caisses de retraite mis à l’honneur sur France 5

Publié le 03 octobre 2019
Dans son émission Allô Docteurs du 2 octobre consacrée à la mémoire, France 5 a mis à l’honneur les ateliers de prévention des caisses de retraite.

Parce que la prévention joue un rôle essentiel pour rester en bonne forme physique et psychologique, de nombreux ateliers thématiques sont organisés tout au long de l’année par les caisses de retraite en lien avec des partenaires : en Île-de-France, c’est le groupement Prévention retraite Île-de-France (Prif).

Construit autour de 8 ateliers, le Parcours prévention du Prif permet aux retraités d’acquérir les bons comportements pour vivre leur retraite en bonne santé et cultiver leur confiance dans leurs aptitudes physiques et relationnelles. Dans une ambiance conviviale, ces ateliers s’appuient sur des techniques d’animations participatives et ludiques. Ils sont conçus et animés par des intervenants experts de chacun des thèmes traités. Chaque atelier s’articule autour d’une conférence d’information auprès d’un large public puis d’un ensemble de séances en petit groupe de 12 à 15 personnes.

L’émission Allô Docteurs du mercredi 2 octobre était consacrée aux exercices pour améliorer sa mémoire. Les ateliers de prévention, proposés par les caisses de retraite, ont été mis à l’honneur et un atelier Mémoire du Prif a illustré les propos. Consulter le replay de l’émission.

En savoir plus sur le Prif et ses ateliers de prévention.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email