Retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux

Publié le 16 décembre 2019
Le partenariat entre le réseau francophone des Villes amies des aînés et l’Assurance retraite vient d’être renouvelé, avec la même ambition : faire de nos territoires des lieux de bien-être pour les personnes âgées.

Le réseau francophone Ville amies des ainés (Vada) a pour objectif de créer un réseau de villes engagées dans l’amélioration du bien-être des personnes âgées, en construisant avec eux des outils à destination des municipalités. Cet engagement, partagé par l’Assurance retraite, a donné lieu à un premier partenariat, renouvelé cette année. L’un des objectifs principaux de l’Assurance retraite en matière d’action sociale est la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mais aussi « la lutte contre l’âgisme et la valorisation de la place des retraités », souligne Mylène Tanda, chargée de mission à la direction de l’action sociale. 

Après la publication d’un guide pour les villes souhaitant entrer dans le réseau, l’Assurance retraite a aussi apporté son soutien au réseau en participant à l’organisation du prix Vada, qui valorise les démarches exemplaires sur le territoire. Des outils et des rencontres sont aussi organisées à l’attention des élus et professionnels (techniciens, doctorants, etc.)

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux (JAS).

Le JAS en quelques mots

Le JAS est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email