Services Publics + : neuf engagements pour des services publics améliorés

Publié le 18 mars 2021
Services publics + est le programme d’amélioration continue pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant au cœur l’expérience usager.

Le programme Services publics+ est basé sur 4 piliers : l’affichage d’une promesse commune à l’ensemble des services publics auprès des usagers, la preuve du respect de cette promesse, l’écoute des usagers, et l’amélioration continue à travers l’association des parties prenantes (usagers, élus, …). Le programme Services publics + s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services publics. L’Assurance retraite prend part à ce programme, qui s’inscrit pleinement dans sa propre démarche d’amélioration et d’écoute des usagers.

La « promesse » s’incarne dans 9 engagements communs à tous les services publics. 9 engagements qui répondent aux attentes des français et consolident les avancées de la transformation publique. Testés auprès d’usagers, ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers et une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé.

Ces  engagements intègrent les apports de la loi ESSOC, notamment le droit à l’erreur mais aussi le programme de transparence « L’Assurance retraite en toute transparence », les résultats de qualité de services, ou encore le programme Voxusagers.

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Services publics + est piloté par la DITP (Direction interministérielle de la transformation publique) et coconstruit avec l’ensemble des services publics et ses usagers.

Pour en savoir plus : plus.transformation.gouv.fr