L’Assurance retraite Île-de-France soutient le concours « Silver Awards »

Publié le 20 novembre 2018
L’Assurance retraite Île-de-France soutient les « Silver Awards », concours organisé par Silver Valley les 16 et 17 novembre 2018. Les étudiants participant à ce concours avaient 24 heures pour développer un projet à destination des seniors ou de leur entourage.

La 3e édition du concours Silver Awards, organisée par Silver Valley, s’est tenue les 16 et 17 novembre dans les locaux de l’Assurance retraite. Elle a réuni 10 équipes pluridisciplinaires, avec 40 étudiants issus de 18 écoles et universités, sur des projets d’innovation, entourés par des acteurs majeurs de la filière dont l’Assurance retraite Île-de-France.

Les projets visaient à développer des produits ou services à destination des seniors. Les étudiants ont découvert les thèmes à l’ouverture du concours : l'accessibilité de l'espace urbain/rural ; l'organisation du quotidien ; l'information et les achats éclairés ; l'animal de compagnie. Pour les aider, les étudiants ont été accompagnés par des seniors qui ont pu partager leur expérience et donner leur avis sur les projets développés.

Le projet lauréat est « Sityzen », une offre de mobilier urbain adaptée pour les seniors.

Ce concours était soutenu par l’Assurance retraite Île-de-France, AG2R la Mondiale, La Fondation Korian pour le bien-vieillir, Korian, Les Senioriales, le groupement Les Mousquetaires, Logévie-Action Logement et la Mairie de Paris.

L'Assurance retraite, le service public de la retraite

En Île-de-France, la Cnav tient le rôle de caisse de retraite régionale : c’est l’Assurance retraite Île-de-France. Elle gère la retraite du régime général en assurant la tenue des comptes des assurés, le calcul et le paiement des retraites et des prestations d’action sociale. Elle mène également une politique de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.
www.lassuranceretraite-idf.fr


Documents associés

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email