Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et l’Assurance retraite s’engagent pour faciliter l’accès au droit des assurés

Publié le 21 juin 2018
L’Assurance retraite Île-de-France et le service social du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ont signé une convention de partenariat le mercredi 20 juin 2018.

L’Assurance retraite et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ont souhaité poursuivre leurs travaux sur l’amélioration de la qualité des services et l’accès aux droits des usagers par la signature d’une convention le 20 juin 2018. L’objectif : faciliter l’accès au droit en matière de retraite pour les assurés résidant en Seine-Saint-Denis dont les situations nécessitent une prise en charge et un accompagnement renforcés (absence ou risque de rupture de ressources, fragilité sociale).

Cette convention s’articule autour de 3 axes :

  • Favoriser les échanges entre le service social du Conseil départemental et l’Assurance retraite pour une meilleure prise en compte des situations des assurés ;
  • Développer la connaissance des travailleurs sociaux sur l’offre de service de l’Assurance retraite pour leur permettre de mieux orienter et accompagner leurs usagers dans leurs démarches auprès de leur caisse de retraite ;
  • Optimiser les circuits de traitement des demandes de prestations vieillesse.

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