Conférence des financeurs 91 : appel à projets

Publié le 02 juillet 2020
La conférence des financeurs de l’Essonne lance l’appel à projets « Prévenir la perte d’autonomie – Actions collectives de prévention ».

Afin de prévenir la perte d’autonomie des seniors, la conférence des financeurs de l’Essonne lance un appel à projets : « Prévenir la perte d’autonomie – Actions collectives de prévention ». L’objectif ? Élargir son offre d’actions de prévention collectives sur le territoire et favoriser la mise en œuvre d’expérimentation en la matière.

Les personnes morales de droit public, les associations, les collectivités territoriales, les centres communaux d’action sociale (CCAS), les centres locaux d’information et de coordination gérontologique (CLIC), les coordinations gérontologiques, les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), les établissements de santé dont les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad) peuvent candidater à l’appel à projets. Les actions proposées devront être mises en œuvre sur le territoire essonnien et concerner les personnes âgées de 60 ans et plus.

Les porteurs sont invités à faire parvenir leur dossier complet à la conférence des financeurs de l’Essonne, au plus tard le 14 août 2020.

En savoir plus et télécharger le dossier et le cahier des charges.

Le saviez-vous ?

Les conférences des financeurs de la prévention et de la perte d’autonomie des personnes âgées sont l’un des dispositifs phares de la loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Ces espaces de coordination et de concertation visent à développer une politique de prévention et de préservation de l’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email