Journée des porteurs de projets

Publié le 25 juin 2020
L’Assurance retraite Île-de-France et l’AG2R LA MONDIALE ont réuni, ce mercredi, les lauréats de l’appel à projets lancé en décembre dernier. Retour sur une journée riche en échanges.

En décembre dernier et pour la première fois, l’Assurance retraite Île-de-France et la Direction régionale Île-de-France AG2R LA MONDIALE lançaient conjointement l’appel à projets « Bien vivre sa retraite ». Un appel à projets portant sur les thématiques suivantes :

  • la prévention et la lutte contre l’isolement social des personnes retraitées ;
  • l’adaptation du logement et du cadre de vie des retraités au vieillissement.

Cet appel à projets a rencontré un vif succès : 56 projets ont été proposés ! Après une phase d’audition et d’étude des projets, associant les membres des conseils d’administration des caisses de retraite et les partenaires de la silver économie de l’Assurance retraite Île-de-France, 7 lauréats ont été sélectionnés.

L’Assurance retraite Île-de-France et la Direction régionale Île-de-France AG2R LA MONDIALE ont réouvert la Canteam pour les réunir ce mercredi. Au programme des nombreux échanges en présentiel le matin et un après-midi consacré à des speed-dating virtuels, mesures sanitaires obligent !

Les objectifs de cette journée étaient multiples :

Pour la première fois cette année, l’Assurance retraite Ile-de-France propose à des porteurs de projets de co-construire des projets et soumettre cette idée de « synergie » à la rentrée pour une proposition de soutien.

Une Journée riche en échanges et en partage !

Le saviez-vous ?

L’Assurance retraite Île-de-France soutiendra 6 projets pour une enveloppe totale de 141 401 euros. Quant à l’AG2R La Mondiale, elle accompagnera 5 projets pour un budget total de 57 100 euros.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email