Matinale « Retraité = Fragile Vraiment ?! »

Publié le 25 novembre 2020
Pour l’ouverture de la Silver Week, l’Assurance retraite Île-de-France et Silver Valley ont organisé le 1er décembre une matinale dédiée à la fragilité chez les seniors.

L’objectif de ce temps d’échanges ? Réunir experts, professionnels et partenaires institutionnels autour de la notion de fragilité et du recueil des besoins des retraités en la matière. Dans un contexte de crise sanitaire, l’enjeu de la fragilité sociale et de son repérage par les différents acteurs est plus que jamais d’actualité.

Christiane Flouquet, directeur de l’action sociale de l’Assurance retraite Île-de-France est intervenue pour présenter la politique active de l’Assurance retraite autour de l’habitat, lieu privilégié de repérage et d’évaluation des besoins.

Le saviez-vous ?

Cette matinale a reposé sur un travail collaboratif réalisé dans le parc social d’ateliers Open Lab « Hors les murs » mobilisant deux partenaires clés de l’Assurance retraite Île-de-France : Silver Valley et les bailleurs sociaux. Ainsi, à l’automne 2020, trois ateliers sur le sujet de la fragilité ont été mis en place avec la participation active des bailleurs sociaux Logirep, Vilogia et la RIVP. Au total, 20 participants âgés de 66 à 80 ans ont été mobilisés en partie en format distanciel. Découvrir le dispositif Open Lab.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email