Nouveau format pour l’atelier Bien chez soi

Publié le 26 février 2021
Dans le cadre du déploiement du Parcours prévention sur le territoire francilien, le Prif renouvelle le contenu et le format de l’atelier Bien chez soi, dédié à l’aménagement du logement.

Thématique prioritaire de l’action sociale des caisses de retraite, l’habitat est abordé au sein du Parcours à travers l’atelier Bien chez soi et intégré aux ateliers Tremplin, Vitalité, Prévention Universelle et Bienvenue dans ma résidence.

Dans le cadre du déploiement du Parcours prévention en 2021, le Prif et ses caisses membres ont décidé de faire évoluer ce format afin de moderniser les méthodes de diffusion des messages de prévention, les dispositifs mis en avant et les outils utilisés lors de l’atelier.

Le Prif a sollicité des acteurs experts de l’habitat. Ce travail a permis de renforcer la place centrale de l’aménagement du logement dans la stratégie de prévention qu’opère le Prif depuis maintenant 10 ans en Île-de-France. Un nouveau cahier des charges a été développé, mettant en avant les initiatives et dispositifs innovants pouvant être mis en œuvre dans le cadre de l’évolution de l’atelier.

En termes de format, l’ensemble des ateliers du Parcours prévention se déclinent désormais en présentiel, en distanciel (via un format en visioconférence et audio) ou de façon mixte, avec des séances en présentiel et en distanciel au sein d’un même atelier.

Lancé le 8 février, l’appel à projets pour l’atelier dédié à l’aménagement du logement est actuellement en cours jusqu’au 8 mars 2021.

Restez connectés à l’actualité du Prif sur prif.fr et sur sa page LinkedIn.

 

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email