Silver économie : les projets soutenus

Publié le 18 novembre 2020
L’Assurance retraite Île-de-France soutient de nombreux projets innovants pour le bien-vieillir de ses retraités. Découvrez-les !

Par le biais d’appels à projets réguliers, depuis plus de dix ans, l’Assurance retraite Île-de-France encourage les innovations visant à accompagner les retraités dans leur avancée en âge et à bien vivre leur retraite en toute autonomie.

Au fil des années, l’Assurance retraite Île-de-France est devenue un acteur majeur de la silver économie. Elle s’est fortement impliquée aux côtés de Silver Valley pour favoriser la mise en réseau et la co-construction des projets soutenus et a noué différents partenariats tels que la Banque des Territoires Île-de-France, la Croix-Rouge Innovation, France active Ile-de-France et makesense. Et c’est un véritable accompagnement qui est proposé aux porteurs de projets. En savoir plus sur le parcours d’accompagnement.

Ce guide répertorie tous les projets innovants soutenus en 2019 et 2020, avec une mise en lumière de 16 projets.

On y retrouve ainsi des projets s’inscrivant dans les thématiques centrales du bien-vieillir comme le lien social, la poursuite d’activité, l’habitat et le cadre de vie et le soutien aux aidants.

Mais ce n’est pas tout, c’est également l’occasion de revenir sur d’anciens projets soutenus.

Découvrez l’édition 2019-2020.

Le saviez-vous ?

Nouveaux services, communautés de seniors, innovations technologiques, activités et conférences dédiées, etc. : ce ne sont pas moins de 61 projets innovants qui ont été soutenus entre 2019 et 2020, pour une enveloppe totale de 1 783 003 euros.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email