Conférence des financeurs de Paris : lancement de l’appel à candidatures pour prévenir la perte d’autonomie

Publié le 05 novembre 2019
La conférence des financeurs de Paris lance un appel à candidatures afin de prévenir la perte d’autonomie des seniors âgés de 60 ans ou plus, résidant à Paris.
Afin de favoriser le déploiement d’une prévention globale de la perte d’autonomie sur le territoire parisien, la conférnce des financeurs de la perte d’autonomie de Paris, lance un nouvel appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.
 
Ce quatrième appel à candidatures a été élaboré selon les axes du programme coordonné de financement des actions collectives et individuelles de prévention de Paris 2016-2020 définis le 25 novembre 2016 lors de la première réunion de la Conférence des Financeurs, issue de la loi d’adaptation au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Il vise à soutenir des projets innovants, transversaux et d’envergure concourant au bien-vieillir des seniors à Paris.
 
L’appel à candidatures est ouvert du lundi 4 novembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019.
 
Le saviez-vous ?

Les conférences des financeurs de la prévention et de la perte d’autonomie des personnes âgées sont l’un des dispositifs phares de la loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Ces espaces de coordination et de concertation visent à développer une politique de prévention et de préservation de l’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email