Lancement de l’appel à projets « Inclusion numérique des retraités »

Publié le 16 mars 2018
La Direction de l’action sociale Île-de-France de la Cnav lance son appel à projets « Inclusion numérique des retraités », en partenariat avec les Conférences des financeurs de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), du Val d’Oise (95) et des Yvelines (78).

L’appel à projets vise l’autonomie numérique des retraités, en passant par la formation aux outils du numérique et aux démarches en ligne, organisée au sein d’ateliers collectifs gratuits pour les séniors participants.

La Direction de l’action sociale Ile-de-France de la Cnav et les Conférences des financeurs associées, font le choix d’agir sur l’inclusion numérique pour répondre à un double défi :

  • La prévention de la perte d’autonomie : il s’agit de promouvoir l’utilisation du numérique comme vecteur du lien social, d’accès aux droits, d’ouverture sur l’information et sur le monde.
  • L’accès aux droits : il s’agit de favoriser l’utilisation des services publics dématérialisés afin de permettre aux assurés d’être autonomes dans leurs droits et leurs démarches en ligne.

L’appel à projets doit contribuer à créer un réseau d’inclusion numérique, animé par WeTechCare et composé de l’ensemble des porteurs de projets qui seront retenus.

Les projets financés se dérouleront jusqu’au 31 décembre 2019.

Le règlement des candidatures et le dossier de candidature de l’appel à projets sont consultables et téléchargeables ci-dessous.