Confinement : comment l’avez-vous vécu ?

Publié le 04 janvier 2021
En partenariat avec l’Assurance retraite Île-de-France et l’université de Paris, le Gérond’if renouvelle son enquête sur le confinement auprès des retraités.

Mieux comprendre le ressenti des personnes de plus de 60 ans pendant la crise sanitaire et notamment le confinement, analyser leur comportement et les habitudes, observer les risques psychologiques et sociaux, c’est l’objectif de l’enquête Confidence menée en mars dernier et renouvelée jusqu’au 15 janvier dans le cadre du projet Solid’Âge.

Suite à cette étude, conseils et astuces pour bien vivre le post-confinement ou mieux faire face à un éventuel reconfinement pourront être donnés.

Déroulement de l’enquête ?

Après avoir répondu à un 1er questionnaire en ligne de 15 minutes, vous serez appelé par téléphone pour quelques questions complémentaires.  

Les thèmes du questionnaire 

Le questionnaire aborde des thématiques telles que le maintien du lien social, le suivi des soins, la place des seniors dans nos sociétés pendant la crise sanitaire ou encore l’activité physique.

À qui cette enquête s’adresse-t-elle ?

Vous êtes retraité francilien, âgé de plus de 60 ans et résidant à votre domicile habituel ? Ce sondage est pour vous !

Comment participer ?

Pour participer, comptez environ 15 minutes. Vos données sont confidentielles et vos réponses resteront anonymes. Alors n’hésitez pas, participer à l’enquête !

Qu’est-ce-que Solid’Âge ?

Financé par les conférences des Financeurs des départements franciliens et par l’Assurance retraite Île-de-France, Solid’Âge est une initiative intergénérationnelle qui a pour objectif de  combattre les conséquences majeures du vieillissement. Ce projet vise à favoriser l’autonomie et l’inclusion des seniors notamment grâce à des ateliers citoyens. En savoir +.

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email