Vous avez demandé votre retraite en ligne ou souhaitez le faire ? Prenez un web rendez-vous !

L’Assurance retraite Île-de-France propose un service aux assurés qui demandent leur retraite en ligne : le web rendez-vous.

Le web rendez-vous vous permet d’échanger avec un conseiller retraite depuis votre domicile. Le déroulement du web rendez-vous est identique aux rendez-vous proposés en agence retraite. La seule différence est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer car le rendez-vous se fait depuis chez vous, par internet avec une webcam.

Pour bénéficier de ce service, vous devez résider en Île-de-France et avoir l’intention de déposer votre demande de retraite personnelle en ligne. Vous pouvez également prendre un web rendez-vous si vous avez déjà déposé votre demande de retraite en ligne et que vous souhaitez faire le point sur votre dossier avec un conseiller.

Vous devez disposer de l’équipement suivant :

- une connexion Internet ;

- un ordinateur avec un navigateur parmi les suivants : Firefox (version 12 et plus), Chrome (version 18 et plus), Internet Explorer (version 11), ou Safari (version 5 et plus) ;

- des haut-parleurs et un microphone (idéalement un micro-casque) ;

- une caméra ;

- l'application Skype entreprise ou le plug-in Skype entreprise (module web). L’installation vous sera automatiquement et gratuitement proposée lors de la première connexion.

Vous recevrez une confirmation de votre web rendez-vous par mail.

Comment déposer votre demande de retraite en ligne ?

Pour déposer votre demande de retraite en ligne, il vous suffit d’utiliser le service « Demander sa retraite en ligne » accessible depuis votre espace personnel du site www.lassuranceretraite.fr.

À noter

Nous vous recommandons de transmettre votre demande 6 à 4 mois avant votre départ à la retraite.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter