Structures évaluatrices

Dans sa volonté de prévenir la perte d’autonomie et de favoriser le maintien à domicile, l’Assurance retraite Île-de-France assure la mise en œuvre et le pilotage du dispositif d’évaluation globale des besoins à domicile des retraités fragilisés dans une optique multidimensionnelle et individualisée.108592227 BD 400xH

Toute intervention individuelle auprès d’un retraité repose sur une évaluation de ses besoins et de sa situation générale. L’évaluation se fait au domicile du demandeur et prend en compte, non seulement les variables de dépendance (grille Aggir) mais aussi tous les éléments de l’environnement familial, social et géographique.

 

Pour ce faire, l’Assurance retraite Île-de-France conventionne des structures spécialisées qui réalisent ces évaluations auprès des retraités sollicitant un plan d’action personnalisée (PAP) dans le cadre d’une aide au bien vieillir chez soi, de l’ARDH ou de l’Asir. La décision d’accord d’un PAP relève ensuite de l’Assurance retraite Île-de-France. Vous êtes destinataire du double de la notification du retraité, en version papier.

 

En tant que structures évaluatrices, vous êtes un partenaire privilégié pour la mise en œuvre de la politique d’action sociale de l’Assurance retraite Île-de-France.

 

La collaboration s’organise à travers le portail dédié aux professionnels de l’action sociale qui met à votre disposition des outils pour vous assister dans vos échanges avec l’Assurance retraite Île-de-France.

Ce portail constitue le support des échanges dématérialisés (évaluation, facturation, paiement) avec les services de l’Assurance retraite Île-de-France. Il fournit également des informations : manuel de l’utilisateur, circulaires nationales...

L’utilisation des services proposés par le portail est gratuite.

 

Vous êtes déjà conventionné ? Accédez à votre compte personnel


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