Nous contacter

L’Assurance retraite Île-de-France met à la disposition de ses retraités différents modes de contact adaptés à vos besoins.

 

 

 

Le 3960 : le numéro unique de l’Assurance retraite

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, un mobile ou une box)*. Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite et l’action sociale : droits, démarches, demande de rendez-vous, envoi des dossiers de demande de retraite ou d'aide pour bien vieillir chez soi, etc.

 

* Service 0,06 €/min + prix appel.

 

Infos horaires2

 

 

Confidentialité : Tout renseignement concernant le dossier d'un assuré ne peut être communiqué qu'à l'assuré concerné.  Si pour certaines raisons, il est nécessaire qu'une tierce personne soit l'interlocutrice, l'assuré doit être au moins présent lors de la conversation téléphonique.

 

Vous pouvez également accéder, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

  • au suivi de votre dossier ;
  • à vos 3 derniers paiements ;
  • au montant à déclarer aux impôts.

 

Une base questions/réponses

L’Assurance retraite a mis en ligne sur son site www.lassuranceretraite.fr, une liste de questions/réponses réparties par thème.

 

Le courrier

Tout changement de situation (déménagement, mariage, etc.) peut avoir des incidences sur le paiement de votre retraite. Vous devez signaler à l’Assurance retraite Île-de-France tout changement dès que possible, soit via votre espace personnel du site www.lassuranceretraite.fr, soit par courrier à :

 

 CNAV Assurance retraite Ile de France

CS 70009

93166 NOISY LE GRAND CEDEX

 

Précisez toujours : vos noms, prénom, adresse et numéro de sécurité sociale et si possible votre numéro de téléphone ainsi que les références de l’interlocuteur souhaité (elles sont mentionnées sur les documents reçus). Indiquez aussi votre numéro de retraite. Ces informations nous sont nécessaires pour vous répondre dans les meilleurs délais.

 

À noter

Si vous quittez la région, l’Assurance retraite Île-de-France reste votre interlocuteur unique et continue à vous payer votre retraite. En revanche, pour toute demande d’aide au maintien à domicile, vous devez contacter la caisse de retraite compétente dans votre région.

 

Pour faire une demande d’évaluation globale de vos besoins, il suffit de nous envoyer le dossier de « Demande d’aide pour bien vieillir chez soi » en ligne, complété et signé, accompagné de la photocopie de votre avis d’imposition ou de non imposition, à l’adresse suivante :

 

Caisse nationale d’assurance vieillesse

Action sociale

Service des aides individuelles

5 rue Joël le Theule

78182 Saint-Quentin-en-Yvelines cedex

 

Ce dossier est également disponible auprès de votre agence retraite, mairies, CCAS, Clic, structures d’aide à domicile, coordinations gérontologiques, etc.

 

Pour en savoir plus sur l’aide aux retraités fragilisés, consultez notre rubrique dédiée.


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