Au décès de votre conjoint

 

Votre conjoint vient de décéder, vous avez à accomplir rapidement certaines démarches auprès de divers organismes.

 

Vous pouvez peut-être obtenir une retraite de réversion. Contactez-nous rapidement au 39 60 (service 0,06/€ min + prix appel) ou le 09 71 10 39 60 (depuis l’étranger, une box ou un mobile), nous vous guiderons dans vos démarches et nous vous proposerons un rendez-vous si nécessaire.

 

Service en ligne

Accédez à notre service en ligne gratuit pour :

À noter

La retraite de réversion n’est pas attribuée automatiquement, vous devez en faire la demande, vous devez pour cela remplir l’imprimé de demande de retraite de réversion.

Ce document peut être téléchargé ou demandé à votre caisse de retraite. Si vous percevez une retraite personnelle de l’Assurance retraite Île-de-France, vous devez transmettre votre dossier à l’adresse suivante :

CNAV Assurance retraite Ile de France

CS 70009

93166 NOISY LE GRAND CEDEX

Si ce n’est pas le cas, la demande est à adresser à la caisse qui payait la retraite de votre conjoint.

 

Si votre conjoint, au cours de son activité professionnelle, a été affilié successivement à deux ou plusieurs régimes de retraite de base (salariés, exploitants ou salariés agricoles, artisans ou commerçants, cultes), vous n’avez qu’un seul dossier à constituer : c’est le principe de la demande unique.

 

Important

Si votre dossier est complet dès le dépôt de votre demande et si vous remplissez les conditions permettant d’obtenir une retraite de réversion, vous bénéficierez d’une garantie de versement de votre retraite. À ce titre, nous nous engageons à ce que votre premier paiement intervienne dans un délai de 4 mois maximum à compter de la date de réception de votre dossier.


Suivez-nous

  • lien vers Notre page Facebook
  • lien vers Newsletter Parlons retraite
  • lien vers S'abonner au flux RSS