L’Assurance retraite Île-de-France à l’écoute de ses assurés avec les Agoras retraite

Publié le 25 avril 2025
L’Assurance retraite Île-de-France organise des agoras pour engager un échange constructif avec ses assurés.

Ces temps d’échange permettent aux équipes de rencontrer directement des assurés afin de leur expliquer les procédures en toute transparence et d’apporter des réponses aux interrogations des participants. Les assurés sont invités à partager leurs témoignages, permettant ainsi aux agents de recueillir des retours précieux sur les sources d'insatisfaction, mais aussi de satisfaction. Les thématiques de ces journées sont variées et en lien avec l’expérience usager : services en ligne, parcours de demande de retraite, parcours de demande de réversion, suivi et alimentation des données carrières etc… L ’Assurance retraite Île-de-France renforce ainsi son engagement de transparence envers les assurés et poursuit son action en faveur d’une relation plus fluide avec ses bénéficiaires.

Un engagement en faveur d’un service public plus performant

Les Agoras retraite s’inscrivent pleinement dans le programme Services Publics +, qui vise à rendre les démarches administratives plus simples, plus accessibles, et mieux adaptées aux besoins des usagers. En recueillant les retours d’expérience, ce dispositif contribue à la mise en place d’actions concrètes pour optimiser les services et l’accompagnement à disposition des assurés.

Découvrez l’animation dédiée aux agoras

Pour mieux comprendre l’organisation et le fonctionnement des agoras, l’animation ci-dessous présente les étapes clés de son organisation et de son fonctionnement.