Transparence

Engagée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite Île-de-France poursuit cet engagement auprès de ses assurés en publiant cinq indicateurs, en toute transparence.

En publiant ces résultats, l’Assurance retraite Île-de-France souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

Chiffres 2022

  • 86 % des assurés se disent satisfait du traitement de leur demande de retraite ;
  • 87 % des assurés sont satisfaits du service en ligne « Demander ma retraite » ;
  • 132 jours, c’est le délai moyen pour traiter une demande de retraite ;
  • 94 % des dossiers payés à l’échéance dans le cadre de la garantie de versement ;
  • 85 % d’appels téléphoniques décrochés au 3960.
Le saviez-vous ?

Chacun de ces indicateurs témoigne de la performance ou de la satisfaction des services proposés.