Transparence

Engagée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite Île-de-France poursuit cet engagement auprès de ses assurés en publiant cinq indicateurs, en toute transparence.

En publiant ces résultats, l’Assurance retraite Île-de-France souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

Chiffres 2024

  • 85,9 % des usagers se déclarent satisfaits des services proposés par l’Assurance retraite Île-de-France ;
  • 94,4 % des assurés estiment être accueillis avec bienveillance et respect par les conseillers ;
  • 84 % des assurés se déclarent satisfaits des délais de traitement de leur demande ;
  • 96,7 % des usagers estiment qu’il leur a été facile de rentrer en contact avec l’Assurance retraite Île-de-France ;
  • 72,8 % des usagers sont satisfaits de la simplicité des démarches.

Chiffres au dernier trimestre 2024

  • 84,9 % d’appels téléphoniques décrochés au 3960 ;
  • 79 % des usagers ont été satisfaits de leur échange téléphonique avec les agents ;
  • 83,5 % des demandes de retraite personnelle sont traitées dans les délais annoncés en fonction de leur date de dépôt ;
  • 53,27 % des démarches de retraite de réversion sont traitées dans les délais annoncés.
Le saviez-vous ?

Chacun de ces indicateurs témoigne de la performance ou de la satisfaction des services proposés. Pour en savoir plus, consultez l'actualité dédiée.