Le rapport annuel 2023 de l’Assurance retraite Île-de-France est paru !
Parmi les thèmes abordés :
Intégrer la réforme des retraites et la nouvelle convention d'objectifs et de gestion
L'Assurance retraite Île-de-France a de nouveau fait face à un afflux considérable de dossiers en 2023, tout en intégrant deux actualités particulièrement impactantes : la mise en œuvre de la réforme des retraites dans des délais très contraints et la définition du Contrat pluriannuel de gestion, déclinaison régionale de la Convention d'objectifs et de gestion signée entre la Caisse nationale de l'Assurance retraite.
Favoriser le bien-vieillir et lutter contre l'isolement
L'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées est une priorité de l'Assurance retraite Île-deFrance, qui propose de nombreux services d'accompagnement en faveur d'un vieillissement actif. Cet engagement passe par une action sociale renforcée en lien avec les partenaires du territoire, notamment le PRIF (Prévention retraite en Île-de-France).
Anticiper les mutations du travail et ses impacts
En 2023, quatre nouveaux accords d’entreprise ont été signés avec les partenaires sociaux, dont un sur la qualité de vie et des conditions de travail, qui traduit deux convictions et ambitions fortes de notre politique sociale en faveur des salariés : concilier les enjeux d’efficacité des organisations avec l’enjeu de santé des salariés ; relever le défi d’amplifier nos actions en faveur de la diversité.
En savoir plus : lire le rapport d'activité annuel 2023
Les chiffres-clés 2023
88 300 rendez-vous (+ 31 % par rapport à 2022)
1,2 millions d'appels et 363 000 mails traités
3,1 millions d'assurés disposant de leur espace personnel