Changement de RIB : pensez à l’anticiper !
J’envoie mon nouveau RIB par courrier à ma caisse régionale
Si vous avez récemment changé de compte bancaire, transmettez-nous votre nouveau Relevé d'Identité Bancaire (RIB) par voie postale à l'adresse suivante :
L'Assurance retraite Île-de-France
CS70009
93166 NOISY LE GRAND CEDEX
Vous recevrez ensuite une confirmation de réception de votre demande de changement de coordonnées bancaires. Le changement de RIB sera effectif sous 2 mois maximum.
Je laisse ouvert mon ancien compte environ 6 mois
Attention : une fois votre RIB transmis, ne clôturez pas immédiatement votre ancien compte bancaire ! Patientez jusqu’à la réception de confirmation de changement de RIB qui vous sera adressée et le premier versement de votre retraite sur votre nouveau compte.
Le temps que le changement de RIB soit effectif, il est en effet conseillé de conserver, idéalement durant 6 mois, votre ancien compte. Cela évitera toute interruption dans le versement de vos prestations. Pensez donc à surveiller le versement de votre retraite sur vos deux comptes après l’envoi de votre nouveau RIB.
1 - J'envoie mon nouveau RIB par courrier à ma caisse de retraite.
2- Je reçois un accusé de réception.
3 - Une fois le changement de RIB effectué par ma caisse de retraite, je reçois une confirmation.
4 - Je reçois le virement de ma retraite sur mon nouveau compte : je peux clôturer mon ancien compte bancaire.