L'Assurance retraite Île-de-France donne les clés pour bien vivre sa retraite au salon des services à la personne et de l'emploi à domicile

Publié le 13 novembre 2018
L’Assurance retraite Île-de-France organise le village « Bien vivre sa retraite » sur le salon des services à la personne et de l’emploi à domicile les 27 et 28 novembre 2018. Les retraités y trouveront des informations ainsi que des solutions pratiques et innovantes pour être en forme et ainsi bien vivre sa retraite.

Les visiteurs pourront bénéficier de conseils pour aménager leur logement, grâce à la présence du Prif (Prévention retraite Île-de-France). Un espace sera dédié à cette thématique, avec la maquette d’un logement adapté, la consultation du site jamenagemonlogement.fr ou encore la présentation d’aides techniques. Le Prif présentera également ses ateliers collectifs de prévention sur l’alimentation, la mémoire ou encore l’activité physique.

Sur ce village, les visiteurs pourront également rencontrer les partenaires de l’Assurance retraite Île-de-France et découvrir de nouvelles solutions destinées à faciliter la vie quotidienne :

  • Aïna - chevet lumineux innovant,
  • l’ANCV - programme Seniors en Vacances,
  • CetteFamille - accueil familial,
  • Delta 7 - ateliers de prise en main de l’outil numérique,
  • Domelia - pré-diagnostic logement,
  • Louise et Lou - première box pour les retraitées.

Nos conférences sur le salon

Mardi 27 novembre, de 9h30 à 10h30 : « La retraite, quelles perspectives pour votre logement ? »

Mercredi 28 novembre, de 9h30 à 10h30 : « Réveiller ses papilles ! »

 

Rendez-vous les 27 et 28 novembre sur le village « Bien vivre sa retraite » (E18)

Mardi et mercredi: 9h - 18h

Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 2.2 - Paris 15e

 

Pour en savoir plus sur le Salon des Services à la personne et télécharger une invitation gratuite : www.salon-services-personne.com

L’Assurance retraite, le service public de la retraite de la Sécurité sociale

En Île-de-France, la Cnav tient le rôle de caisse de retraite régionale : c’est l’Assurance retraite Île-de-France. Elle gère la retraite du régime général en assurant la tenue des comptes des assurés, le calcul et le paiement des retraites et des prestations d’action sociale. Elle mène également une politique de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. Au cœur de l’innovation numérique, son offre de service se diversifie grâce aux nombreuses démarches en ligne sur lassuranceretraite.fr (demande de retraite en ligne, téléchargement de l’attestation de paiement…).

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email